PARTENAIRE DE VOS EVENEMENTS

Get Adobe Flash player




 WEB SITE 


Gino est un artiste né sous le signe du soleil, d'un père originaire du Puerto de Mazarron (España, puerta de andalucia) et d'une mère catalane.

C'est un guitariste autodidacte  qui joue tant accoustique qu'électrique, mais aussi un percussioniste de flamenco (cajon et tinaja).Il  a entre autres participé à l'album Vagabundo ( Chico & The Gypsies ).

Cet enfant de la Méditerranée a grandi dans le Sud de la France et bien qu'évidemment bercé par la musique hispanisante  et gitane  de son quartier perpignanais,  il ne renie pas des influences  blues, rock et pop...ce qui fait l'originalité de ses créations... fusion de blues, de cubain, de flamenquito et de musiques " del mediterraneo "... où  guitares et percussions sont à l'honneur.

Gino le voyageur a vécu longtemps en Andalousie, d'abord à Jerez de la Frontera, puis à Granada...

( "De Granada à Casablanca..." )

Un concert donné dans un des Hauts lieux des nuits casablancaises lui fait découvrir le Maroc où il s'installe  quelques mois plus tard, avant de revenir  depuis peu en Terres catalanes.

Gino "el corazon latino" s'est produit tout au long de sa carrière dans divers continents: Amérique du sud, Caraibes, Maghreb, Europe, distillant sa musique dans des festivals comme celui de Sainte Anne (Guadeloupe, projet Ida y Vuelta), le Festival de Cinéma de Marrachech , le festival Tanja Latina (Tanger), au théatre de verdure de Gdanks (Pologne, le plus grand d'Europe), au stade de Cracovie, à l'inauguration du Moulin Fondu (Paris), au festival brestois "Grains de folie", aux Rencontre d'ici et d'ailleurs (Noisy le Sec), à la Peña de la Plateria à Granada, jouant pour des évènementiels ...anniversaire du groupe pharmaceutique Bayer (Allemagne), Congrès annuel des dirigeants des whisky Chivas... dernièrement au festival de guitare de Toulouse, partageant le haut de l'affiche avec Titi Robin, JJacques Miltaud, Johnny Winter, Steeve laffont...où il a conquis le public!  il  s'est produit avec succès tout dernièrement au Festival Un été à Bourges. 

Copyright © 2013. All Rights Reserved.